WOOD BUILDINGS INDUSTRY : UNE ALTERNATIVE AUX MÉTHODES ACTUELLES DE CONSTRUCTION DANS LA GREEN ÉCONOMIE

Au cœur de la transition sociale et environnementale des bâtiments, VESTIA lance WBI, star-tup pionnière dans la construction et l’usage de l’habitat moderne. La refonte du développement urbain et la participation à la culture de construction de la ville durable représentent les principaux défis de cette nouvelle filiale basée à Alès… 

UNE START-UP S’ADRESSANT AUX ACTEURS DU MONDE DE LA CONSTRUCTION DE DEMAIN

Les fondateurs Jean-Patrick et Philippe-Antoine Brouillard ont imaginé une filiale du groupe VESTIA permettant de donner une nouvelle possibilité d’agir de manière responsable. WBI ouvre la voie à la construction de demain en proposant la préfabrication hors site d’habitation à ossature en bois. 

Cette technique casse les codes des méthodes de construction actuelles et emploie des expertises techniques avec nouvelles technologies (industrie 4.0) permettant d’innover l’industrialisation de la standardisation (BiM). 

Avec 8 000de site de production et avec un rendement de 8 modules construits par jour (24 immeubles par an créés), WBI répond à l’urgence climatique et à la demande grandissante de logement. 

Les avantages qu’offre WBI 

Avantages WBI

L’écosystème WBI

WBI met à disposition une large gamme de logements et se positionne comme véritable fournisseur de modules à ossature bois pour les maîtres d’ouvrage publics et privés tels que :  

  • – Les collectivités en attente de solutions au sein des Ecoquartiers 
  • – Les bailleurs sociaux souhaitant répondre aux exigences bas–carbone et maîtrise des coûts  
  • – Les investisseurs privés souhaitant répondre aux exigences de la RE 2020 et engagements RSE 
  • – Les maîtres d’ouvrage en quête de solutions décarbonées dans leurs modes de construction 
1

WBI en 3 engagements 

1/environnementaux  

L’équipe WBI intervient dans toutes les phases de la fabrication des modules sur son site de production et coordonne le planning du chantier, ce qui permet d’appréhender en amont les défis et de réduire l’impact Carbone du cycle de vie du bâtiment. De plus, la conception et la recherche sont orientées afin de trouver les meilleures solutions techniques pour réduire l’impact environnemental de la construction. 

2/sociétaux

Le site de construction basée à Alès préfigure un maillage national de 5 autres unités de production. Ce qui permet d’employer 40 salariés d’ici 2023 et de créer un chiffre d’affaires de 40M€ projeter pour l’année 2024. Se positionnant comme un assemblier en construction de bâtiments à ossature bois, WBI intègre une expertise dans son processus comme : l’ingénierie, la logistique ou encore le contrôle qualité tant chez les fournisseurs que dans la ligne de fabrication… Ces modules 3D « prêts à vivre » répondent donc aux nombreux enjeux sociétaux et à la réindustrialisation du territoire français 

3/ RSE 

Pratiquant l’égalité homme-femme, WBI favorise le dialogue permanant avec ses parties-prenantes. La transparence, durant tout le processus de décision, l’équilibre des personnes qui prennent les décisions et l’encouragement actif des employés sont maitres mots dans le management des équipes.  Ce qui permet une qualité de vie au travail aboutissant sur des certifications améliorant la notoriété de la société. 

LES futures réalisations WBI...

Val-de-Reuil (27)
Résidence de 42 logements
Cahors (46)
Résidence de 36 logements
Marmande (47)
Résidence de 44 logements
Précédent
Suivant

Compare listings

Comparer