LE DOSSIER IMMOBILIER DE L’HJE : Découvrez les projets Vestia

Vestia fait l’objet d’une parution dans le dossier immobilier de l’HJE à propos de son positionnement de promoteur engagé sur le marché de l’immobilier neuf en France.

La ville de demain par Vestia Promotions

Retour, en premier lieu, sur notre politique de logements abordables. Nous aborderons ensuite, les résidences en cours de commercialisation, la transition écologique actuelle mais également notre démarche environnementale.

 

“En 2020, Vestia Promotions lance à la commercialisation 250 logements et a 6 000 m² d’activité en travaux. L’entreprise mène 12 opérations dans la région montpelliéraine et crée 70 logements dans la région PACA. Concernant l’environnement, Vestia développe en PACA, d’ici la fin de l’année, le premier projet 100 % bois plancher et façade. Ce projet est finaliste sur 150 logements bois. Vestia Promotions travaille également avec Candice Huet sur un projet à Sauve, Natura Lodge (PRL), composé d’une centaine de logements. Une étude environnementale est mise en place pour créer les chalets en fonction de ses résultats. Les chalets seront 100 % bois, autonomes et sur pilotis pour faciliter le passage des animaux. Des systèmes d’assainissement individuels sont en réflexion.”

 

Prom’acteur dynamique dans le dossier immobilier de l’Hérault Juridique & Économique

Tout d’abord, Philippe-Antoine BROUILLARD revient sur la maitrise d’usage. En effet, pour lui, il devient nécessaire de répondre au besoin de lien social entre les résidents.

Vestia Promotions s’investit aussi dans le mécénat et mène des projets atypiques comme Eau de Verveine, centre de santé et bien-être. Il a été récompensé aux Pyramides d’Argent pour le prix de la Conduite Responsable des Opérations (Apave) lors du Salon de l’immobilier 2019 à Montpellier.

De plus, VESTIA se positionne depuis maintenant 10 ans sur l’engagement sociétal. Pour le promoteur, c’est un véritable plus.

Le promoteur mène également des opérations de reconstruction de la ville sur la ville en tant qu’acteur du diffus. En effet, nous pouvons prendre pour exemple Les Jardins d’Isabelle. Pensée par l’architecte Philippe Belloni, c’est une résidence de seulement 16 logements. Elle est située dans le quartier Nouveau Saint-Roch, à la place d’une friche urbaine et d’un ancien garage automobile, qui ont été démolis.

 

Pour lire l’article c’est par ici !

Merci à Daniel Croci et Virginie Moreau pour ce beau focus Vestia sur nos programmes et notre savoir-faire dans le dossier immobilier HJE.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer