NOUVEAU PROGRAMME VESTIA

Lorsque nous concevons une nouvelle résidence, savoir comment la baptiser est toujours sujet à grande réflexion.

Nous avions ce nouveau projet, au cœur du joli quartier d’Aiguelongue à Montpellier, prenant vie dans la verdure et les grands pins ; il était évident pour nous de lui trouver un nom y faisant référence, et c’est alors que nous avons eu une idée.

Savez-vous ce que sont les Dryades ? Laissez nous vous raconter !

Les créatures mythologiques que sont les dryades, esprits féminins de la nature, représentent le monde de la forêt.

Les dryades sont généralement dépeintes comme étant douces et bienveillantes. Elles aideraient ainsi les voyageurs perdus à retrouver leur chemin, mais donnerait également à manger aux bergers, joueraient avec les enfants perdus dans les bois, ou encore s’occuperaient des chevaux à l’écurie. D’apparence belles et jeunes filles, elles incarnent la force végétative des forêts, dans lesquelles elles peuvent errer en liberté jour et nuit. Divinités protectrices des forêts et des bois, elles étaient aussi fortes et robustes que fraîches et légères, et formaient des cœurs de danse autour des arbres.

C’est ainsi sur ce socle mythologique que le nom Les Dryades d’Aiguelongue a été choisi, promettant une belle végétation et de la sécurité, le tout dans un cadre de bienveillance.

Article précédent

NOUVELLE DÉLÉGATION FPI OM

Article suivant

MERCI ST BRES

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer