L’HABITAT DE DEMAIN, UNE ODE À LA BIODIVERSITÉ

Face aux problématiques et aux enjeux environnementaux actuels, il est nécessaire de continuer à mettre en place des solutions pour lutter contre le réchauffement climatique. Il nous faut protéger l’environnement dans lequel nous vivons. Aujourd’hui, nous instaurons divers usages et matériaux afin de répondre au mieux aux besoins de l’habitat de demain.

DES USAGES QUI LIENT L’UTILE À L’ AGRÉABLE

Vous avez sûrement pu constater la multiplication de potager urbain dans nos villes. L’agriculture urbaine peut s’intégrer avec facilité au cœur d’une résidence. Dans un jardin collectif, sur un toit… Il va répondre à des besoins post-COVID par la nécessité de cohésion entre résidents, mais également leur permettre de jouir de leur récolte en mangeant des produits cultivés par leurs soins.

Plus que jamais, chacun a pris conscience de l’importance des actions à mener pour la préservation de la Terre. En ce sens, nous réfléchissons nos projets en intégrant l’utilisation de transports électriques comme le vélo ou des bornes de recharge pour voiture. Cela permet d’agir simplement en diminuant les émissions de gaz à effet de serre liées aux trajets en voitures individuelles (1 037 kg EqCO2/an pour un trajet moyen de 8 km en voiture). Il devient nécessaire d’intégrer ces modes de transports doux.

PROMOTEUR ENGAGÉ

Vestia s’engage à créer des îlots de fraîcheur et à utiliser des matériaux biosourcés.

La lutte contre l’îlot de chaleur est une priorité. Cette révolution trouve sa solution dans la façon d’aménager la ville et les résidences grâce aux moyens à disposition aujourd’hui.

Dans un premier temps, nous conservons les arbres remarquables ou en replantons pour préserver la canopée existante. Nous renforçons également la présence de végétaux. Puis, nous travaillons main dans la main avec un écologue dans le but de redonner sa place à la nature et la végétalisation. Nous plaçons des nichoirs à oiseaux, des hôtels à insectes, des ruches et des gîtes à chauve-souris.

Nos engagements, en tant que promoteur immobilier engagé, sont guidés par trois grands axes. D’abord, viser la préservation de la biodiversité puis devenir acteur d’une ville durable et cultiver notre engagement au quotidien. Ils nous guident et nous permettent de mesurer nos progrès.

Pour découvrir nos engagements, nous vous donnons rendez-vous ici.

Rejoignez la discussion

Comparer les annonces

Comparer